Visa mauricien

Visa mauricien

Vous souhaitez savoir comment obtenir un visa pour vous rendre à l'île Maurice ? Cet article vous donnera les informations nécessaires pour l'obtention d'un visa mauricien.

Visa touristique

Pour les personnes de nationalités françaises, aucun visa n'est exigé si votre séjour sur l'île ne dépasse trois mois. Vous devez par contre vous munir d'un billet d'avion retour et le faire confirmer 48 heures avant le départ de Maurice ainsi qu'une confirmation d'hébergement (réservation dans un hôtel ou coordonnées exacts de la personne qui vous héberge). La validité du passeport français doit être supérieure à 6 mois.

Pour les séjours allant de 3 à 6 mois, vous devez obtenir une extension du permis initial. Cette extension est à demander au Passport and Immigration Office, rue Lislet Geoffroy à Port Louis.

Permis de travail/Long séjour

Le permis de travail mauricien ne peut être délivré que pour une personne agée de 20 à 60 ans, dans le cadre d'un travail à temps plein pour une durée déterminée. Le permis de travail mauricien pour un resortissant étranger est régi par le « Non-Citizens (Employment Restriction) Act 1973 ». Seul le Ministère du Travail est habilité à délivrer ce Permis de travail et le Permis de séjour.

Donnez votre avis sur cet article !
Lire aussi
 
Vous êtes ici : Annuaire > Tourisme > Visa mauricien
© 2011 - 2018 Zilemaurice.com : annuaire de l'île Maurice - Contact - Newsletter