Recette : sauce au piment

Sauce au piment
Le piment est un inconditionnel des tables de l'île Maurice. Importante source de vitamines E, A et C et bon pour la santé d'une manière générale, le piment vert ou rouge se mange avec nombre de plats comme la rougaille, le mine frit, etc... Il accompagne souvent la dégustation des fruits, tels la mangue ou l'ananas. Vous trouverez ici une recette facile pour faire vous-même votre sauce piment typiquement mauricienne.

Ingredients

  • 300g de piments rouges ou verts
  • 6 belles gousses d'ail hachées
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 demi cuillère à café de sel de mer
  • 1 demi citron

Préparation

Munissez-vous d'un mortier dans lequel vous écrasez ensemble les piments, le sel et l'ail et ajoutez ensuite le vinaigre et l'huile. Vous devriez obtenir alors une sorte de pâte, votre sauce piment est prête !

Pour gagner du temps, et même si le mortier est une technique plus traditionnelle, vous pouvez utiliser un mixeur pour arriver au même résultat plus rapidement.

Si le goût de votre sauce piment vous emble trop pronnoncé, ajoutez une cuillère à café de sucre. En fonction des envies, vous pouvez également y verser le jus d'un demi citron ou disposer quelques feuilles de basilic.

Placez la sauce quelques temps au réfrigérateur et servir frais.

Donnez votre avis sur cet article !
Consultez d'autres recettes mauriciennes
 
Vous êtes ici : Annuaire > Gastronomie > Recettes mauriciennes > Sauce au piment
© 2011 - 2018 Zilemaurice.com : annuaire de l'île Maurice - Contact - Newsletter